Les pieds sont la base du corps à même titre que la fondation de votre maison. Ils se doivent d’être droits, stables et en santé, car ils nous supportent de longues heures sur des surfaces rigides tels le ciment, la tuile, l’asphalte, etc. Il est donc important de leur faire attention afin de limiter, voire d’éviter, la douleur qu’un accident pourrait entraîner.


LA MÉTATARSALGIE

OIGNON OU HALLUX VALGUS

LA FASCIITE PLANTAIRE

Vous ressentez un brûlement à la plante du pied,
juste derrière les orteils ?
L’orthèse plantaire permet de dégager les pressions et de répartir l’équilibre du pied afin d’éliminer la source de la douleur. L’orthésiste saura aussi vous conseiller sur la bonne chaussure à porter afin d’augmenter votre confort.
es oignons sont souvent héréditaires,
mais il est tout de même possible d’éviter qu’ils ne deviennent trop forts.
L’orthèse plantaire permet de ralentir la progression de la déviation en rétablissant l’équilibre au niveau du pied.

N’attendez pas de ne plus pouvoir vous chausser pour agir.
Vos premiers pas le matin vous causent une douleur sous le talon ?
Vous avez de la difficulté à marcher après une période assise ?

Il s’agit peut-être d’une fasciite plantaire, une inflammation sous le talon très fréquente et habituellement associée à une instabilité au niveau du pied et de la cheville.

Le mal de pied peut sérieusement affecter notre qualité de vie, mais il existe plusieurs façons de le soulager et parfois même de l’éradiquer : en alignant et en stabilisant votre pied avec le reste de votre corps, et ce, simplement avec une bonne chaussure orthopédique et/ou une orthèse plantaire.

L’orthèse plantaire est souvent la pièce maîtresse de la solution, mais les résultats seront plus rapides et concluants si elle est accompagnée d’exercices de renforcement et/ou d’étirements, ainsi que d’une chaussure de qualité.

Mots-clés
Nouvelles
Parlez-nous de votre douleur
Nous sommes ici pour aider
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.