OU, QUAND, COMMENT ?

 

Où êtes-vous situé et quelles-sont vos heures d’ouverture?   

Nous avons 4 succursales CEO Médic soit à Saint-Jérôme, Saint-Eustache, Laval et Saint-Hyacinthe ainsi que plusieurs points de services dans le Grand Montréal. Nos heures d’ouvertures sont de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi. Visitez la section contact de notre site internet pour y trouver toutes les adresses.  Cliquez ici.

 

Êtes-vous ouverts, malgré la situation actuelle de la pandémie de Covid-19?

Oui. Toutes nos cliniques CEO Médic sont maintenant ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Pour votre sécurité et celle de nos employés, nous avons mis en place des mesures d’hygiène rigoureuses en lien avec les recommandations de la Santé Publique. 

 

Quels services offrez-vous chez CEO Médic?

Pour en apprendre plus, cliquez sur le service qui vous intéresse.

  1. Orthèses plantaires
  2. Orthèses de genou
  3. Orthèses de sport
  4. Souliers orthopédiques
  5. Bas de compression
  6. Quadriporteurs ou triporteurs
  7. Aide à la mobilité
  8. Casque de plagiocéphalie

 

Puis-je me faire livrer mes achats chez moi?

Oui. Certains de nos produits en vente libre peuvent être achetés par téléphone, il suffit simplement de nous contacter en succursale. Pour d’autres produits, vous devrez nous rendre visite, car nous devrons prendre certaines mesures afin d’assurer le meilleur ajustement.

 

Êtes-vous une clinique privée? J’ai besoin d’un rendez-vous rapidement.

Non. Nous ne sommes pas une pas une clinique privée, mais il est possible de prendre rendez-vous rapidement avec un de nos orthésistes.

 

Contactez-nous. 

 

Dois-je avoir une prescription d’un médecin pour prendre un rendez-vous?

Non. Vous pouvez rencontrer un orthésiste sans avoir de prescription de votre médecin. Suite à l’évaluationl’orthésiste vous indiquera si l’appareillage (orthèse) qui vous aiderait nécessite une prescription médicale. 

 

Est-ce que les assurances couvrent les orthèses?

La majorité des assurances privées couvrent les orthèses (plantaires, de genou ou autres), cela dépend de votre plan d’assurance. Nous vous conseillons de vérifier avec votre compagnie d’assurance avant de commander votre orthèse. Il est important de vérifier le montant de la couverture, les exigences de prescription d’un médecin et à quel intervalle vous pouvez réclamer une nouvelle orthèse. 

 

 

ORTHÉSISTE, PODIATRE, ORTHOPÉDISTE; QUI FAIT QUOI?

 

Mon médecin me réfère à un podiatre, y en a-t-il chez CEO Médic?

Non. Un orthésiste et un podiatre sont deux professionnels de la santé différents. Par contre, ils peuvent travailler conjointement dans le cadre d’un plan de traitement multidisciplinaire et un orthésiste dispose aussi de l’expertise pour produire des orthèses plantaires, au besoin.

Cliquez ici pour en apprendre plus sur les orthèses plantaires.

 

Quel est la différence entre un podiatre et un orthésiste?

L’orthésiste-prothésiste (technologue professionnel) pratique dans un laboratoire orthopédique détenteur d’un permis de laboratoire émis par le Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) pour fabriquer, vendre et réparer des orthèses orthopédiques, des orthèses du pied (plantaires) et des prothèses orthopédiques pour toute partie du corps humain, selon l’ordonnance médicale d’un professionnel habilité à prescrire. 

Le podiatre, lui, se spécialise dans les affections locales des pieds qui ne sont pas des maladies du système. Il traite, par exemple, les cors, callosités, durillons et les maladies des ongles. Il est autorisé à indiquer le traitement podiatrique nécessaire, par l’examen clinique et radiologique des pieds.  (*AOPQ)

 

J’aimerais voir un orthopédiste, est-ce la même chose qu’un orthésiste?

Non. Ce sont deux professionnels de la santé différents qui travaillent ensemble pour le soulagement de la douleur du patient. 

Un orthopédiste est un médecin dont la spécialité chirurgicale a pour objet la prévention et la correction des affections de l’appareil locomoteur, des os, des articulations, des muscles, des tendons et des nerfs.  

L’orthésiste est le professionnel qui évalue, fabrique et fournit un appareillage orthopédique. Par exemple l’orthésiste va fabriquer une orthèse de genou sur référence médical d’un orthopédiste ou d’un médecin.

Cliquez ici pour plus d’informations sur les orthèses de genou.

 

J’aimerais avoir une consultation médicale.

Nous n’avons pas de médecin sur place pour des consultations médicales générales, mais nous avons accès à un médecin orthopédiste si vous avez une requête de consultation pour ce type de spécialiste.

Vous avez une requête?  Contactez-nous.

 

ORTHÈSES PLANTAIRES; TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

 

Mon enfant à une démarche irrégulière, doit-il consulter un orthésiste?

Si cela vous inquiète, vous pouvez en parler à votre médecin de famille ou venir rencontrer un orthésiste pour une évaluation biomécanique, qui déterminera sil y a raison de s’inquiéter selon l’âge de votre enfant. Suite à l’évaluation, des orthèses plantaires pourront être nécessaires pour aider la démarche de l’enfant.  

 

À quel âge un enfant devrait-il porter des orthèses?

Habituellement, les enfants commencent à porter des orthèses plantaires vers l’âge préscolaire ou scolaire, quand le port de chaussure devient plus régulier. Parfois, si un enfant en très jeune âge présente une problématique biomécanique importante, les médecins prescriront l’orthèse plantaire plus rapidement. 

 

Est-ce qu’une orthèse est compatible dans tous les modèles de chaussure ou je dois-je avoir une orthèse pour chaque chaussure?

En générale, l’orthèse plantaire peut facilement être transférée d’une chaussure à l’autre. Cependantil y certaine chaussure (de toilette, de danse etc.) ou il faudra prévoir une orthèse différente adaptée à la forme particulière de la chaussure. 

 

Combien de temps dure une orthèse plantaire?

Une paire d’orthèse plantaire peut durer entre 2 et 4 ans selon l’utilisation et l’entretient qu’on en fait. On recommande cependant une mise-au-point annuel selon les changements morphologiques ou l’usure des matériaux. 

 

Dois-je porter mon orthèse plantaire en tout temps?  

Cela dépend de votre diagnostic. Votre orthésiste vous indiquera les moments ou les activités où vous devriez utiliser vos orthèses plantaires. 

 

Cliquez ici pour plus d’information sur les orthèses plantaires.

Prenez rendez-vous
Nous sommes ici pour aider
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.